Étapes d’inspection

Quelles sont les étapes d’une inspection ?


1-
Lors de la prise de contact téléphonique pour une inspection de maison en préachat ou en prévente, nous vous expliquerons ce qu’est une inspection, ses limitations et ses avantages. Nous répondrons à toutes vos questions, afin de vous aider à faire un choix éclairé.
2- Lorsqu’il y a entente, nous vous transmettrons les documents informatifs officialisant l’entente, et nous vous demanderons en retour les documents en votre possession au sujet du bâtiment visé par l’inspection.
3- L’inspecteur en bâtiment certifié, se rendra sur place à l’heure prévue lors de la prise de rendez-vous et en votre compagnie si possible ou celui de votre représentant, et fera une tournée systématique de l’extérieur et de l’intérieur de l’immeuble pour en vérifier l’état et la conformité, tout en prenant des photos des éléments généraux, défectueux ou à risques. Pendant l’inspection du bâtiment, vous pourrez en tout temps poser vos questions concernant l’état des éléments inspectés.
4- Par la suite, l’inspecteur en bâtiment rédigera un rapport d’inspection détaillé et judicieux et vous le transmettra dans les 48 heures suivant la visite. Vous aurez alors en votre possession toutes les informations nécessaires pour prendre une décision éclairée.